vendredi 10 juillet 2009
L'ACDEJA célèbre la journée de la femme
L’association culturelle pour le développement et l’épanouissement de la jeunesse algérienne (ACDEJA) a organisé deux journées en hommage à la femme.
Au programme de cette manifestation accueillie par le centre d'apprentissage inter culturel des associations, dont l'ouverture officielle s'est déroulée en présence du secrétaire général de la commune de l’ex Michelet, figurait une exposition de photos, dessins et tableaux de peinture réalisés minutieusement par des femmes artistes et plasticiennes.
A 14h a été organisée une conférence débat sur le cancer du sein (parlons-en) animée par une équipe de l’hôpital Ain El Hammam (ex saint Eugénie). Les invitées ont été conviés ensuite à une réception en leur honneur.
Au deuxième jour, en plus de l’exposition qui se poursuivait, il a été projété le film «la violence à l’égard des femmes» à une assistance venue assez nombreuse.
Une conférence s’en est suivie ayant pour thème «ensemble pour lois civiles et égalitaires »animée par MOUSSAOUI Ferroudja, militante des droits de l’homme et membre de l’association AMUSNAW. Un débat assez riche a suivi en présence d’une avocate, une psychologue et d’une assistante sociale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire