11 jan 2009 L'Ecole des Arts et Métiers « ECAM » de Ain El Hammam (ex-Michelet) et le Centre d’Apprentissage Interculturel des Associations de l'Association Culturelle pour le Développement et l’Epanouissement de la Jeunesse Algérienne (ACDEJA), Section de Tizi-Ouzou, ont célèbrét vendredi la fête traditionnelle et religieuse de Achoura ainsi que le nouvel an YENNAYER Imazighen 2959 par l'organisation de plusieurs activités.
Il s'agit de l'organisation d'une exposition du club d'arts plastique de l'ACDEJA representé par Mr Ben Youcef Mourad artiste peintre, d'une exposition de coupures de journaux et de livres relatant les évenements sur yennayer, des projectionss non stop d'anciennes photos de l'Algerie et surtout de la Kabylie
A 13h un couscous traditionnelle a réuni tous les invités, a indiqué M. Mohand TADJADIT, chef de projet du centre d'apprentissage interculturelle des associations.
A 17h une émission en direct de la chaine II en présence de nombreux invités dont les maires d'Abi Youcef, d'Ait Yahia, d'Akbil, du directeur de l'hopital Ain El Hammam, les responsables de la Maison de jeunes de AEH, de jeunes chanteurs et poètes de la region.
vendredi 17 juillet 2009
Yennayer et Achoura fêtés à Ain El Hammam
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire